CURSUS NEUROTHÉRAPIE PAR LES MOUVEMENTS OCULAIRES - PERFECTIONNEMENT

NMO-EMDR conversationnelle

PROGRAMME DE LA FORMATION

ASSUREZ UNE LIBERTÉ D’ACTION !

La NMO-EMDR conversationnelle assure une grande liberté d’action et d’utilisation avec un dispositif ultra-puissant, léger et facile à mettre en place en séance. Elle deviendra dans votre pratique une véritable seconde nature. 

Elle permet une intervention thérapeutique au détour d’une «simple conversation», en utilisant les étapes de la NMO-EMDR associées à des protocoles spécifiques et particuliers de visualisation et de recadrage.

Ces stimulations remettent en route le retraitement des informations dysfonctionnelles à l’origine des troubles et ainsi le mouvement oculaire débloque l’information traumatique en faisant en sorte que l’expérience traumatique soit intégrée sémantiquement dans le cerveau.

Déroulé de la journée

  • L’anamnèse 
  • La cible (points d’impacts)
  • Les cognitions négatives
  • Sensations dans le corps
  • Protocoles “pont sur le passé” – « revisite et implantation” – “L’habit fait le moine”

objectifs pédagogiques & évaluables

Approfondir ses compétences dans l’application de la thérapie par les mouvements oculaires méthode COALIX – inspirée de l’EMDR

Mettre en oeuvre des techniques avancées de la NMO-EMDR et savoir mener une séance de NMO-EMDR conversationnelle.

modalitéS et durée d'accès

Inscription jusqu’à 48 heures avant l’entrée en formation

Formation en présentiel ou à distance

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES MOBILISÉES

Apports théoriques : supports de cours théoriques et pratiques envoyés par mail J-5 avant le premier jour de formation (cours en PDF et supports en slides)

Exercices pratiques en binôme ou en groupe

Mises en situation supervisées

Démonstrations par le formateur

Vous pourrez assister aux supervisions en présentiel ou à distance pour faire évoluer votre pratique.

Modalités d'évaluations & de suivi

En début de formation : Un Questionnaire d’analyse des besoins permettra au formateur d’apprécier les connaissances des futurs apprenants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.

En cours de formation : Le formateur procède à un QCM à mi parcours afin de vérifier l’assimilation des cours et techniques.

En fin de formation : Un QCM vous sera remis à la  fin de la formation (taux d’évaluations des connaissances supérieur à 70 %) et délivrance d’un certificat de compétences

Aussi, le formateur réalise un suivi individualisé de votre parcours.

En complément,  des questionnaires de satisfaction sur la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, sera fait à la fin de chaque module de formation, et à la fin de la formation, sur la satisfaction globale.

Ces questionnaires ont pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.

Modalités d'accueil

Pendant toute la durée de la formation les horaires sont fixées de 9 heures à 18 heures (cours de 9h00 à 12h00, de 14h00 à 17h00 et exercices de pratique de 17h00 à 18h00).  avec des pauses dont une le midi (12h00 à 14h00) avec la possibilité de se restaurer sur place en apportant votre repas (micro-onde, frigo, salle à manger, possibilité en intérieur & extérieur).

Aussi, à proximité vous avez des commerces (2 km)

https://www.paul-aix.com/celony

https://fr.restaurantguru.com/Boulangerie-Lavarenne-Aix-en-Provence

Restaurant Le palais d’Asie

accessibilités aux personnes handicapées

Des moyens matériels et humains sont mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement de nos actions de formation. Aussi, pour toutes les modalités d’accessibilité, veuillez contacter notre référent handicap, Damien FRÉCHET au

04 42 57 39 04.

télécharger notre fiche formation
Taux de satisfaction de la formation (données 2023)
0
%
Taux de réussite (données 2023)
0
%