développement personnel & OUTILS DE PERFECTIONNEMENT

PRATICIEN EN eft

PROGRAMME DE LA FORMATION

L’EFT est une technique psycho-corporelle, qui allie science psychologique occidentale et médecine orientale. Cette technique est aussi appelée “acupuncture sans aiguilles”

L’idée de base et qui est au coeur de la médecine orientale est que toute émotion désagréable ou inconfort physique résulte d’un noeud énergétique dans un ou plusieurs méridiens du corps. L’EFT permet de dénouer ces noeuds et de rétablir la libre circulation de l’énergie à travers le corps.La méthode consiste à stimuler des points d’acupression du visage et du corps par des tapotements tout en associant deux techniques psychologiques connues, l’exposition et la restructuration cognitive. Cette combinaison permet d’envoyer un message d’apaisement au cerveau là où il avait conditionné une réaction de stress.

 

Module 1 (WE 1)

– Histoire de l’EFT

– Les points d’acupression

– L’inversion psychologique

– La séquence de base

– Routine énergétique

– Libération du traumatisme par une technique dissociative

– Gestion des abréactions

 

Module 2 (WE 2)

– La procédure de Paix Personnelle

– L’EFT et la douleur

– L’EFT pour les enfants

– Les techniques de recadrages

– Le slow EFT

– Le réencodage des souvenirs traumatiques

– jeux de rôle

 

objectifs pédagogiques & évaluables

Maîtriser les principes fondamentaux de l’EFT (Emotional Freedom Techniques). 

Conduire une séance EFT. 

Être capable de contenir les états émotionnels forts de l’interlocuteur en séance. 



modalitéS et durée d'accès

Inscription jusqu’à 48 heures avant l’entrée en formation

Formation en présentiel ou à distance

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES MOBILISÉES

Apports théoriques : supports de cours théoriques et pratiques envoyés par mail J-5 avant le premier jour de formation (cours en PDF et supports en slides)

Exercices pratiques en binôme ou en groupe

Mises en situation supervisées

Démonstrations par le formateur

Vous pourrez assister aux supervisions en présentiel ou à distance pour faire évoluer votre pratique.

Modalités d'évaluations & de suivi

En début de formation : Un Questionnaire d’analyse des besoins permettra au formateur d’apprécier les connaissances des futurs apprenants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.

En cours de formation : Le formateur procède à un QCM à mi parcours afin de vérifier l’assimilation des cours et techniques.

En fin de formation : Un QCM vous sera remis à la  fin de la formation (taux d’évaluations des connaissances supérieur à 70 %) et délivrance d’un certificat de compétences

Aussi, le formateur réalise un suivi individualisé de votre parcours.

En complément,  des questionnaires de satisfaction sur la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, sera fait à la fin de chaque module de formation, et à la fin de la formation, sur la satisfaction globale.

Ces questionnaires ont pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.

Modalités d'accueil

Pendant toute la durée de la formation les horaires sont fixées de 9 heures à 18 heures (cours de 9h00 à 12h00, de 14h00 à 17h00 et exercices de pratique de 17h00 à 18h00).  avec des pauses dont une le midi (12h00 à 14h00) avec la possibilité de se restaurer sur place en apportant votre repas (micro-onde, frigo, salle à manger, possibilité en intérieur & extérieur).

Aussi, à proximité vous avez des commerces (2 km)

https://www.paul-aix.com/celony

https://fr.restaurantguru.com/Boulangerie-Lavarenne-Aix-en-Provence

Restaurant Le palais d’Asie

accessibilités aux personnes handicapées

Des moyens matériels et humains sont mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement de nos actions de formation. Aussi, pour toutes les modalités d’accessibilité, veuillez contacter notre référent handicap, Damien FRÉCHET au

04 42 57 39 04.

télécharger notre fiche formation
Taux de satisfaction de la formation (données 2022)
%
0
Taux de réussite (données 2022)
%
0