CURSUS DEVELOPEMENT PERSONNEL & OUTILS DE PERFECTIONNEMENT

sommeil & fatigue

PROGRAMME DE LA FORMATION

Cette formation intégre des outils d’Hypnose, de PNL et un ensemble d’outils issus des TOP®, vous pourrez guider votre client dans sa gestion du sommeil et de la fatigue.

  • Compléter votre approche d’accompagnement avec des outils efficaces pour mieux accompagner vos clients dans leur gestion du sommeil et de la fatigue.
  • Cela vous permettra d’adopter une posture de thérapeute grâce à des outils d’hypnose adaptés et une anamnèse détaillée et accès sommeil et fatigue, mais aussi de un positionnement de coach en étant en mesure d’apporter conseils, savoir-faire et savoir-être à vos clients et les aider à adopter les comportements du bon dormeur.

Module 1

– Toute la théorie du sommeil (chronobiologie, synchroniseurs, architecture…)
– Respirations adaptées
– Techniques de relaxation : – Contracté-relâché et – Relaxation sensorielle
 Apprentissage du relâchement
– Construction d’une imagerie mentale adaptée

Module 2

– Techniques en hypnose : Swan (démonstration), négociation des parties par bascules avant/arrière, catalepsie des paupières et approfondissement (approche Elman), souvenir de sommeil, autres techniques…
– Installation du silence interne
– Outils de préparation mentale
– Optimisation des temps faibles

objectifs pédagogiques & évaluables

Comprendre ses fonctions pour mieux dormir 

Retrouver un sommeil réparateur, gérer la fatigue et les problèmes de concentration et ainsi améliorer sa qualité de vie 

modalitéS et durée d'accès

Inscription jusqu’a 48 heures avant l’entrée en formation

Formation en présentiel ou à distanceI

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES MOBILISÉES

Apports théoriques : supports de cours théoriques et pratiques envoyés par mail J-5 avant le premier jour de formation (cours en PDF et supports en slides)

Exercices pratiques en binôme ou en groupe

Mises en situation supervisées

Démonstrations par le formateur

Vous pourrez assister aux supervisions en présentiel ou à distance pour faire évoluer votre pratique.

Modalités d'évaluations & de suivi

En début de formation : Un Questionnaire d’analyse des besoins permettra au formateur d’apprécier les connaissances des futurs apprenants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.

En cours de formation : Le formateur procède à un QCM à mi parcours afin de vérifier l’assimilation des cours et techniques.

En fin de formation : Un QCM vous sera remis à la  fin de la formation (taux d’évaluations des connaissances supérieur à 70 %) et délivrance d’un certificat de compétences

Aussi, le formateur réalise un suivi individualisé de votre parcours.

En complément,  des questionnaires de satisfaction sur la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, sera fait à la fin de chaque module de formation, et à la fin de la formation, sur la satisfaction globale.

Ces questionnaires ont pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.

Modalités d'accueil

Pendant toute la durée de la formation les horaires sont fixées de 9 heures à 18 heures (cours de 9h00 à 12h00, de 14h00 à 17h00 et exercices de pratique de 17h00 à 18h00).  avec des pauses dont une le midi (12h00 à 14h00) avec la possibilité de se restaurer sur place en apportant votre repas (micro-onde, frigo, salle à manger, possibilité en intérieur & extérieur).

Aussi, à proximité vous avez des commerces (2 km)

https://www.paul-aix.com/celony

https://fr.restaurantguru.com/Boulangerie-Lavarenne-Aix-en-Provence

Restaurant Le palais d’Asie

accessibilités aux personnes handicapées

Des moyens matériels et humains sont mis en œuvre pour permettre à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement de nos actions de formation. Aussi, pour toutes les modalités d’accessibilité, veuillez contacter notre référent handicap, Damien FRÉCHET au

04 42 57 39 04.

télécharger notre fiche formation
Taux de satisfaction de la formation (Données 2023)
%
0
Taux de réussite (Données 2023)
%
0